Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinARTvores, le blog-répertoire
Les cinARTvores, le blog-répertoire
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
14 juin 2015

ANGELFALL Tome 1-PENRYN ET LA FIN DU MONDE - Susan Ee (COUP DE CŒUR 2015)

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-612631

  •  Ma note : 11/10
  • Genre : Fin du monde - Dystopie Fantastique
  • Résumé :

Les anges ne sont pas ce que l'on croit.

Depuis six semaines, ils attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Dans ce monde apocalyptique, Penryn, 17 ans, tente de prendre soin de sa mère, paranoïaque et schizophrène et de sa petite sœur, Paige, handicapée. Mais cette dernière est enlevée par ces monstres.

Sa seule solution pour la retrouver : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, un ange blessé et laissé pour mort, qui s'est fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Ennemis mais liés malgré eux, ils entreprennent ensemble leur recherche... Une relation dangereuse, un voyage périlleux... jusqu'à quel point ?

  • Mon avis :

Je me jette sur l'ordinateur -sous les yeux horrifiés de Casanovane- (ha ha et ouais ma vieille t'avais qu'à écrire ton post avant :p au fait on l'attend toujours hein !) afin de vous faire part de ma dernière lecture.

Il y a environ deux semaines, vaquant avec ennui entre les rayons, voilà que mon œil fut frappé par la couverture « minimaliste » (oui j'aime les « couvertures tapent-à l’œil » hé hé) mais assez intrigante d'un livre de Bit-lit pour me stopper.

Bon, la bit-lit c'est pas mon truc mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, non ? Donc, je considère ce livre ; le titre « PENRYN ET LA FIN DU MONDE » me laisse assez songeuse et me rend assez curieuse pour avoir envie de le feuilleter... Mon regard accroche au hasard un passage : L'ange est en train de dormir […] je lie dans son dos ses chevilles à ses poignets avec du ruban adhésif. Mon compagnon se retrouve ligoté comme un cochon dans une position inconfortable. Wouah, la vision d'un ange ficelé me paraît bien trop originale pour laisser passer ! D'autant plus que ce seul passage me laisse penser qu'il s'agirait là d'un livre rassemblant anges aventures et héroïne n'ayant pas froid aux yeux (donc modernité). Bango, je le prends !

Et Bingooo, grand bien m'en a fait de l'avoir attrapé au vol ! Ce livre est indéniablement l'un de mes coups de cœur de cette année avec le brûlant HUSH HUSH de Becca Fitzpatrick Ouiiii je suis aux anges ! U-ne claque ! Et pourtant, je suis pas "très chick-lit" ! L'écriture y est fluide, rapide à lire. L'héroïne, une jeune fille de 17 ans n'est pas gnian-gnian pour deux sous et l'ange Raffe est vraiment... à tomber !

Bref, vous y trouverez tous les bons ingrédients d'une dystopie ajoutée à du fantastique (angélique) ; du rythme l'originalité en plus, une fille qui fiche des claques comme personne ;). Plus, un suspens à la clef pour fil conducteur.

Voilà, vous l'aurez compris une lecture à ne pas manquer d'autant plus que Sam Raimi, le brillant réalisateur de Spiderman, en aurait racheté les droits afin d'en faire une adaptation : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sam-Raimi-achete-les-droits-d-adaptation-d-AngelFall-3564282

Grâce à Becca Fitzpatrick et cette jeune auteur Susan Ee (auto-éditée pour la petite histoire), je peux maintenant dire que finalement la chick-lit et bit-lit, c'est mon truc aussi et que ça peut être carrément génial ! Je vous le recommande vivement et j'achèterai très certainement les suivants !

  • Mots clés :  Aventure - Penryn - Dystopie Fantastique - Raffe - Petite soeur- Ange - Violence - Lecture fluide - Livre sur les/avec des anges - Livre coup de coeur 2015 - Fin du monde - Forte héroïne - Mauvais anges - Sam Raimi va l'adapter - Bit lit - Amour fraternel - Livre original - Danger - Monde urbain - Apocalyptique - Fille combative - Guerre - Fantastique - Combats - Angelfall trilogie - Susan Ee - Sang - Actualité littéraire
  • Quelques passages pour vous donner des Z'ailes :

Leurs ailes sont de différentes couleurs. Celles de celui qui s'est écrasé sur la voiture sont immaculées. Celles de l'ange géant, noires comme la nuit et celles des autres bleues, vertes, orange brûlé ou encore tigrées.

Ils sont tous torses nus, leurs muscles saillants à chacun de leurs mouvements. Leurs peaux présentent elles aussi des carnations diverses. Celle de la créature aux ailes blanches est caramel clair. Celle du colosse, pâle comme de la coquille d'oeuf. Celles de ses copains montrent une gamme allant de doré à brun foncé. Alors que ces anges...

 - On est bien fanfaron pour une créature céleste ficelée comme une dinde ! Qu'est ce que tu vas faire, hein ? Me retourner sur le dos comme une tortue et me découper en deux ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité