Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinARTvores, le blog-répertoire
Les cinARTvores, le blog-répertoire
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 057
12 juillet 2017

Mes + BELLES LECTURES FANTASTIQUES -Partie 5- NOTRE DAME AUX ÉCAILLES de MÉLANIE FAZI -coup de cœur 2016

My most beautiful FANTASTIC READINGS-Part Five- "LADY OF SCALES" by MELANIE FAZI

notre-dame-aux-ecailles_Melanie-fazi

  • Genre : Fantastique
  • Résumé :  

Saviez-vous qu’à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville ? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne ? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant ? Partez à la découverte des troubles secrets de l’âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l’océan dont certains marins ne reviennent plus tout à fait humains, ou encore ce train de nuit qu’empruntent ceux qui cherchent l’oubli… Mais attention : de ces voyages-là, on ne rentre pas indemne.

Did you know that in Venice, whom steal sighs incurs the vengeance of the city? 
Do you know your most sensual metamorphoses, when you are a wolf, when you become a lioness?
Have you ever taken a river for a lover? Discover the secret troubles of the soul and the most
haunted places:
a villa wich pulse again about lost lifes, the ocean of which some sailors
do not return any more human,
or the night train taken by those Who seek forgetfulness ...
But beware: of these journeys, one does not return unscathed.


  • Mon avis :

Quoi de mieux qu’un charmant recueil de nouvelles pour passer l’été ! Et croyez-moi que celui que je vous recommande vaut le détour !

Moi-même, j’avais déjà été accrochée par son beau titre rêveur… Notre-Dame aux écailles… Quelle histoire (sans doute pleine de mystère)

cela pouvait-il évoquer… Une sirène ? Et combien d’autres récits hypnotiques allais-je bien pouvoir savourer ? (vu les titres, c’était presque couru d’avance : La cité travestie, La danse au bord du fleuve, Noces d’écumes, Mardi gras...)

J’avais alors ouvert le livre afin d’en voir le sommaire… Ou un peu plus ! ;) (je triche, c’est pas bien !)

Et évidemment, vous l’aurez compris, ça m’a immédiatement décidée d’acheter ce livre. De le lire (à peine passer le pas de ma porte) !

Et de ne plus le lâcher jusqu’à l’avoir terminé ! J’ai du le dévorer en une semaine (non sans avoir tenté de ralentir la cadence… en m’inventant des pauses) !

Voilà, tout ça pour vous dire que Notre dame aux écailles (sirène ou pas)… est un recueil de nouvelles qui vous harponne et vous y laisse accroché ! Chaque petite histoire (elles font quand même une quinzaine de pages chacune !) est une immersion dans un quotidien, un personnage

(elles sont toutes écrites à la première personne du singulier). Le style d’écriture simple et fluide est très charismatique de plus. Sans compter que l’épouvante quand elle se présente y est plus une affaire d’ambiance, de situation que de détails sanglants. De la bonne littérature originale, quoi !

Si je devais préciser les nouvelles que j’y ai préféré : - Le nœud Cajun - Notre-Dame-aux-écailles - La cité travestie - Le train de nuit - Mardi gras

- Noces d’écumes 

Voilà, bonne lecture ! À bientôt ! :) 

  • Mots clés : Lecture de l'été - Loups garous - Recueil de nouvelles fantastiques - Epouvante - Original - Horreur - Mer - Lecture rapide - Ecrivaine Française - Carnaval - Mélanie Fazi - Notre dame aux écailles - Mystère - Bonne lecture - Créatures - Magie -
Publicité
Publicité
Publicité